Voilà quatre ans que l'équipe de France avance masquée. Une période au cours de laquelle Philippe-Saint André a testé pas moins de 17 charnières : irréel ! Critiqué, le sélectionneur a pourtant toujours gardé le sourire. Comme pour nous donner rendez-vous le jour J, après deux mois d'une préparation qui aura vu les joueurs se renforcer. Physiquement, d'abord, puis mentalement, à travers des stages commandos. Deux conditions essentielles avant de toucher les premiers ballons. Le sélectionneur le sait : l'équipe qui affrontera l'Italie en ouverture sera prête à en découdre et déjà conditionnée pour aller au bout. Alors, le fameux "french-flair" sera-t-il sur toutes les lèvres pendant le Mondial ? L'équipe de France redeviendra-t-elle cette terrible machine à gagner passée à un souffle (défaite 10-9) de faire tomber les Blacks en finale du dernier Mondial ? Eléments de réponse.
"Pas de mêlée, pas de victoire" : l'adage est toujours vrai. Jamais une nation n'est allée au bout d'une grande compétition sans un pack XXL. C'est la vraie bonne nouvelle pour l'équipe de France, qui vient tout juste de concasser les Anglais à Twickenham (défaite 19-14), avant de récidiver au Stade de France (victoire 25-20). En plus de ses avants, la France pourra compter sur le retour du capitaine Dusautoir, et sur un duo Picamoles - Bastareaud assez incroyable... Très rassurant avant de défier l'Italie et l'Irlande, deux nations très solides dans ce secteur.
En passant cinq pénalités et une transformation lors de la récente victoire des Bleus en Test-Match face aux Anglais (victoire 25-20), Frédéric Michalak est devenu, avec 394 points, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Pas mal pour un joueur ayant accumulé les pépins physiques tout au long de sa carrière. Revenu en pleine possession de ses moyens, l'ancien ouvreur emblématique du Stade Toulousain, passé par les Sharks avant d'être accueilli dans la dream team du RC Toulon, compte bien marquer la Coupe du Monde de son empreinte. Attendu titulaire, il pourrait bien être le joueur clé des Bleus.
Nakaitaci va faire parler de lui à la Coupe du Monde. Incroyable de facilité dans les airs, vif, créatif et puissant, le Clermontois est le prototype de l'ailier parfait. Le joueur d'origine fidjienne possède en plus ce petit grain de folie, cette féroce envie de jouer, qui peut faire basculer les matchs au couteau. Dans les deux sens... Nakaitaci, c'est l'atout maître de l'équipe de France.
Un peu comme leurs homologues du ballon rond, les Bleus pourraient bien réaliser une superbe Coupe du Monde, avant de chuter face au futur vainqueur. Les pronostics Coupe du Monde de rugby livrés par SportyTrader annoncent les Bleus en demie, après avoir viré en tête de la poule D devant l'Irlande et l'Italie. A ce stade et devant son public, l'Angleterre sera ensuite peut-être un peu trop forte...
Pronostic Coupe du Monde 2018 - © pronosticcoupedumonde.com 2006-2018 - Tous droits réservés